Saint-Gervais Mont-Blanc merveilleusement représenté aux JOJ d'hiver 2024
LA SAINT-GERVOLAINE AMBRE PERRIER-GIANESINI ET SON PARTENAIRE, SAMUEL BLANC-KLAPERMAN, CHAMPIONS OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE
La quatrième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver (JOJ) en 2024 s’est déroulée dans la province du Gangwon (République de Corée), dans les villes de Pyeong-Chang et de Gangneung, (qui avaient déjà accueilli par le passé les Jeux Olympiques d’hiver de 2018), du 19 janvier au 1er février, bien loin de nos montagnes savoyardes.
La ville de Saint-Gervais y était bien représentée, car moins de 3 athlètes Saint-Gervolains y ont participé. Comme Chloé Bened et Clémence Boudin en hockey sur glace, mais également Ambre Perrier-Gianesini en danse sur glace.
La petite commune du pays du Mont-Blanc est fière de célébrer non seulement cette belle sélection (100 % féminine), mais aussi la magnifique victoire de la patineuse saint-gervolaine, Ambre Perrier-Gianesini et de son partenaire Samuel Blanc-Klaperman lors de ces Olympiades de la Jeunesse 2024 (JOJ). Les deux jeunes athlètes ont ajouté une nouvelle ligne au palmarès de leur jeune (mais très prometteuse) carrière, en montant sur la plus haute marche du podium en danse sur glace.
Victorieux lors du programme court il y a environ une semaine, ils ont, malgré une légère chute, remporté haut la main le programme libre sur la glace de la patinoire de Gangwon en Corée du Sud. Leur performance exceptionnelle a captivé le public ainsi que les juges, les propulsant sur la première place du clasement et leur offrant ainsi le titre très prestigieux de champions olympiques de la jeunesse. Ce triomphe a démontré toute leur détermination, leur talent exceptionnel et leur engagement sans faille pour leur discipline.
Les deux jeunes champions, encadrés à Lyon désormais par des entraîneurs de renom tels que Murielle Zazoui, Marien De La Asuncion, Emi Hirai et Olivier Schoenfelder, ont démontré une maîtrise remarquable de leur discipline.
Cette jeune délégation promet un brillant avenir, que nous ne manquerons pas de suivre.